Le froid et l’insuffisance de la lumière peuvent jouer sur votre humeur durant l’hiver. Afin daller au devant de cette morosité, une vous proposons un remède : la lampe de luminothérapie. Elle va vous servir à résoudre le manque de luminosité. Trouvez tout sur les pages de vente de jacuzzi.

Les bienfaits de la luminothérapie

La présence du soleil et de la lumière dans notre journée affecte positivement notre état d’esprit. Cela a été démontré scientifiquement : la lumière stimule en effet la sécrétion de cortisol ou hormone du stress positif. Ce dernier favorise notre tonus et nous booste durant la journée toute entière. C’est pourquoi, aux grisailles hivernales, notre organisme manque de ce stimulus ; et les lueurs de la lampe de luminothérapie seront d’une grande appréciation.

D’un autre côté, la nuit avec cure rhumatologie favorise la sécrétion de la mélatonine qui est l'hormone du sommeil. De ce fait, le manque de lumière nous fait somnoler durant la journée et nous fait perdre notre dynamisme. Aussi, l’idéal pour notre bien-être serait d’avoir un jour éblouissant, et une nuit bien obscure ; pour être suffisamment énergique et ensuite pour se reposer pleinement, et ce, en parfaite alternance.

Bien choisir sa lampe de luminothérapie

Le lux est l’unité de mesure de la l’intensité lumineux. Un éclairement de 10000lux d’une durée journalière d’une demi-heure est préconisé afin d’optimiser votre punch. Vous pouvez par exemple profiter du soleil matinal durant un jogging, des exercices sur la terrasse, un petit déjeuner sur le balcon…pour bien démarrer la journée.

Vous pouvez également envisager l’achat d’une lampe à 10000lux pour avoir plus de garanti. Mais assurez-vous de vous tenir à proximité de la lampe pendant la durée requise. Pour vous aidez, sachez que plus vous vous éloignez de la lampe, moins elle aura de l’influence sur vous : si 10000lux à 25cm, se ne sera plus que 2500lux à 50cm. Vous aurez des résultats après 05jours de pratique. Vous pouvez ainsi renouveler l’expérience aux saisons monotones et même continuer tout au long de l’année.

Faites votre choix sur un produit de qualité, une lampe répondant aux normes médicales sur laquelle vous pouvez lire les inscriptions : « CE médical 93/42/CEE ». Même si le design vous a flashé mais que la lampe n’a pas ce marquage, elle peut constituer un danger pour votre sécurité, à savoir la diffusion défendue d’ultraviolets.

Il existe plusieurs formes de lampes destinées à la luminothérapie : aplaties, ovales,… Le tarif peut varier de 150 à 300€. Nous vous invitons à vous informer davantage sur le réveil luminothérapie afin de parfaire votre médication.